Farinia Group Participera au Salon International de L’Aeronautique et de L’Espace

Farinia Group, numéro 1  français  de la transformation des matériaux et des matières premières, participera au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) qui se tiendra au Bourget du 15 au 21 juin. Le Groupe sera présent à travers 3 de ses filiales : Setforge La Clayette, SQuaD et Spartacus3D.

Setforge La Clayette, fournisseur de composants forgés pour l’industrie mondiale  aéronautique et spatiale, présentera ses dernières pièces pour avions et hélicoptères réalisées à partir de différents alliages : aluminium, titane, acier inoxydable, et base nickel.

SQuAD est un acteur majeur de la production de composants pour l’industrie aéronautique, spatiale et  l’automobile en Inde. La société est issue d’une joint-venture entre 3 groupes de l’industrie aérospatiale: Setforge, Aequs et Aubert & Duval. 35 millions de dollars ont été investis pour l’acquisition de deux nouvelles presses permettant de travailler des pièces de très grand format.

Spartacus3D est spécialisé dans la fabrication additive métallique. La startup fabrique des pièces destinées aux industries aéronautiques et automobiles utilisant la fusion sélective par laser. Spartacus3D présentera des prototypes uniques de pièces pour démontrer le potentiel de la fabrication additive dans le domaine de l’aéronautique et spatial.

Check Also

Japan Orders Two More Boeing KC-46A Tankers

Boeing has been awarded a contract to deliver two additional KC-46A Pegasus tankers to the …

Leave a Reply

Your email address will not be published.